
Passionnée par le contact humain et motivée par l’envie de transmettre mes connaissances, je réalise des animations axées autour de l’Aloe Vera, du bien-être et du naturEL.
J’INTERVIENS auprès de divers publics, toujours avec une approche ludique et pédagogique !
Diverses écoles maternelles et primaires
ont su me faire confiance pour animer
régulièrement des ateliers auprès des
enfants.
J’interviens également dans les lycées, à
l’heure où les enjeux du respect de
l’environnement, du retour au naturel, sont
plus que centraux.
Les séniors ont aussi le droit de
découvrir l’Aloe Vera et ses bienfaits !
Animations dans des écoles
primaires & maternelles
à Coulaines

Nous avons pu toucher la plante d’Aloe Vera

Nous avons fabriqué des petits carnets avec des feuilles de papier et avons fait des dessins dessus
Nous avons fait des mots mêlés et des dessins sur la texture de l’Aloe Vera

C’était drôle de toucher le gel d’Aloe Vera, on s’en est mis partout !
L’Aloe Vera est un légume ! Elle fait partie de la famille des liliacés.



Nous avons eu l’occasion de faire des boutures d’Aloe Vera
Patricia nous a lu des histoires !


Nous avons fait deviner à nos camarades les bobos que l’Aloe Vera répare en les mimant !

Patricia nous a expliqué que l’Aloe Vera absorbe l’eau comme une éponge !
Nous avons découpé et mis en couleurs des coloriages en lien avec les mimes
Nous avons appris où est cultivé l’Aloe Vera

Texas

République Dominicaine
Nous avons réalisé un pliage de sorte à pouvoir y mettre notre drapeau à l’intérieur pour le rapporter chez nous
Nous avons fait des coloriages

Nous avons joué à une jeu où nous devions mettre les étapes de croissance de l’Aloe Vera dans l’ordre
Patricia nous a montré différents types de feuilles, fleurs et graines
Nous avons pu confectionner une soupe
Patricia nous a fait jouer à un jeu olfactif pour deviner les épices de son infusion à base de la fleur de l’Aloe Vera que nous avons ensuite goûté
Comme nous étions au mois de décembre, nous avons pu faire des coloriages de Noël pour ramener chez nous !




Nous avons fait des boîtes des Noël en collant des dessins de boules de sapin dessus